Qui je suis

Je m'appelle Marion Gonzalez. J'ai longtemps privilégié le cerveau gauche. J'adore apprendre. Je suis agrégée de lettres modernes et docteure en littérature française. Autant dire que j'ai passé un bon moment dans les études!

J'ai toujours rêvé d'être écrivain mais je me disais: Je vais le faire après l'agrégation, après la thèse, après le travail, après ... tout! Pendant longtemps, je ne me suis pas autorisée à m'exprimer. A m'offrir cet espace de création dont j'avais besoin. Animer des ateliers d'écriture contribue à mettre au centre de ma vie ce que j'aime: l'écriture, et à partager cette passion.

J'écris des nouvelles qui sont publiées dans des revues littéraires, des anthologies collectives, je vais bientôt me lancer dans l'écriture d'un roman noir.

N'hésitez pas à me contacter pour toute interrogation ou demande de précision concernant les ateliers d'écriture.

Pourquoi ce nom bizarre pour des ateliers?

"L'atelier d'écriture qui n'existe pas", c'est quoi ce drôle de nom? En plus, comme nom de domaine, c'est beaucoup trop long! Au départ, ce n'était pas du tout mon idée, j'avais en tête quelque chose de beaucoup plus court, plus sérieux. Pour avoir l'air crédible! Sauf que... le nom était juste dans ma tête, et l'atelier était juste dans ma tête, et mes idées étaient juste dans ma tête. J'ai dit aux personnes qui me demandaient où j'en étais avec mon atelier que j'avais créé l'atelier qui n'existe pas. Et ça m'a fait rire! Ce nom m'a donné l'impulsion de lâcher mon nom sérieux bien sous tout rapport et d'aller plutôt vers la joie et le partage.